Nous voilà tous réunis pour le traditionnel week-end à Douch.
Pour la première fois, la météo nous a procuré quelques désagréments. Le programme prévu n'a pas été possible, nous avons donc improvisé à la dernière minute.
Samedi
Après installation au gîte, juste une mise en jambes, table d'orientation, les tourbières et retour au gîte pour prendre le repas au chaud.
L'après-midi, le groupe s'est divisé en deux, les uns sont retournés sur le plateau et les plus téméraires sont descendus à Héric, le Vialais, la Serre d'Arêt, pour arriver au gîte à la tombée de la nuit bien détrempés et tout de blanc vêtus.
Et voilà le moment tant attendu pour certains, le repas du soir. Apéro offert par Claude Moine pour l'arrivée du petit Charles, suivi de la traditionnelle daube de sanglier de Marie-Line et la grillade de Claude.
Dimanche
La neige, le verglas, le froid, que faisons nous ? On y va, on n'y va pas ?
Une fois de plus la troupe se divise. Une partie décide sagement de rentrer chez eux bien au chaud et tout de même, on se retrouve 15 à continuer l'aventure. Nous sommes partis des Avels, pour descendre le chemin des Fleysses, ancienne voie romaine, jusqu'au hameau les Seilhols, magnifique point de vue et montée harde par le chemin de la Buffe. Nous avons fini sous le soleil, enchantés de cette balade et terminé les restes de gâteaux, les adieux et à l'an prochain avec autant de plaisir...
Claude et Marie Line VABRE