Séjour en Andorre (Mai 2018)
Préparé par Pierre Caurier
Dimanche 27 mai : Randonnée mouvementée en Ariège
Avant de rejoindre la Principauté d’Andorre, Los Passejaires ont commencé très fort en parcourant la boucle des étangs de Fontargente, Pyrénées ariégeoises, sur la neige et dans le brouillard (8,5 km et 500 m de dénivelé), traversant de nombreux ruisseaux et torrents.
Merci au GPS...
Lundi 28 mai : Le Madriu
Première randonnée en Andorre : La haute vallée du Madriu (15 km et 650 m de dénivelé) classée au Patrimoine de l’UNESCO. De magnifiques paysages de montagne malgré un temps incertain et encore des ruisseaux à traverser !
Mardi 29 mai : Els Plans
Randonnée à partir de Els Plans, certes courte en distance, mais avec un peu de nivelé et dans des conditions météorologiques difficiles : froid, pluie, brouillard, et malgré tout quelques rayons de soleil sur les pistes de ski.
Au retour, découverte du sanctuaire de Meritxell, très important pour les Andorrans.
Mercredi 30 mai : Andorre la Vieille
Aujourd’hui, pas de randonnée !
Visite d’Andorre la Vieille sous une pluie soutenue, notre guide nous emmène déjeuner dans une borda typique, puis visite du musée du tabac et pour terminer, quelques emplettes alcoolisées...
Jeudi 31 mai : Lac de Cabana Sorda
Enfin un peu de soleil !
Jolie randonnée au départ d’Incles vers le lac de Cabana Sorda, une histoire de cabane sourde (2300 m), une douzaine de kilomètres, 650 m de dénivelé et des passages délicats sur d’importants névés...
Vendredi 1er juin : Lac d'Estanyo
Dernier jour de randonnée dans le Parc Naturel de la vallée de Sorteny, très riche pour sa botanique, et montée au lac d’Estanyo (2340 m). Demain retour à la maison après une dernière matinée shopping et les yeux remplis de ces magnifiques paysages des montagnes andorranes.