Séjour à Samoëns (Mai 2017)
Préparé par Denis Mouchot
Jeudi 18 mai
Première journée consacrée au voyage vers la Haute-Savoie et Samoëns. Installation au Cap France, le Bérouze et dégustation d’une fondue savoyarde.
Vendredi 19 mai
La pluie et la neige ont perturbé le programme prévu. L’après-midi, le soleil est revenu sur les montagnes enneigées. Cela a permis, à travers un jeu concocté par Denis, de découvrir le village de Taninges.
Samedi 20 mai
Au départ de Morillon, les vaillants randonneurs ont enfin pu se dégourdir les jambes… Ils ont eu un peu de mal à trouver et à atteindre la Vieille d’en Haut ! Difficile randonnée, en partie dans la neige, de 16 km, 1000 m de dénivelé, mais des paysages magnifiques.
Dimanche 21 mai
Temps superbe, randonnée et paysages magnifiques : le tour du Fer à Cheval et ses 32 cascades par le Pas du Boret (pente de 47% sur 700 m) pour atteindre le Bout du monde…
Lundi 22 mai
Du lac de Montriond, dont ils ont fait le tour, au lac Léman, en passant par les gorges du Pont du diable, les randonneurs ont encore pu admirer des paysages exceptionnels sous un soleil resplendissant. Au retour, une tartiflette savoyarde les attendait.
Mardi 23 mai
12 km et 700 m de dénivelé vers le col de Golèse, le refuge et le col de Bostan (1800 m) sur des sentiers d’alpage et de lapiaz avec un pique-nique en compagnie des marmottes pour le programme du jour.
Mercredi 24 mai
Le matin, randonnée au-dessus des Houches pour atteindre le chalet Chailloux à 1960 m, pique-nique face à l’Aiguille du Midi et au Mont Blanc, quel spectacle !
L’après-midi, certains sont montés à l’Aiguille du Midi, les autres ont préféré découvrir Chamonix.
Jeudi 25 mai
Randonnée sous un soleil resplendissant vers les chalets du Criou (1000 m de dénivelé) d’où l’on a une superbe vue sur la vallée, Samoëns, et sur le Mont Blanc enneigé. Françoise, Daniel et Jean-Michel ont vaincu l’Aouille (aiguille) du Criou (2207 m), sommet emblématique de Samoëns.
Vendredi 26 mai
Dernière journée cool ! La cascade du Rouget, visite d’une fruitière et, après la sieste, les spectaculaires gorges de Tines.
Nos coordonnées
LOS PASSEJAIRES
25, avnue de Naurois LACAUNE
Président :
Pierre CAURIER
05 63 37 11 33