Séjour à Majorque (Mars 2019)
Préparé par Pierre Caurier
17 mars : Une promenade sur les Ramblas à Barcelone sous un chaud soleil et puis destination Majorque pour une semaine, après une nuit passée sur le ferry.
18 mars : Après une nuit sur le ferry, première journée à Majorque, d’abord très embrumée puis bien ensoleillée qui a conduit les randonneurs sur les hauteurs escarpées de Sant Elm vers l’ancien monastère trappiste de Sa Trapa.
19 mars : Aujourd’hui, la pluie a modifié le programme prévu. Ce matin, Les randonneurs sont donc partis à la découverte de Palma de Majorque, visite commentée par une guide, avant de profiter d’un après-midi libre que la plupart a utilisé pour randonner en bord de mer.
20 mars : Aujourd’hui, randonnée fraîche et ventée au-dessus du joli village de Valldemossa sur le chemin muletier mais caillouteux de l’archiduc..., (11 km et 700 m de dénivelé). Un délicieux pique-nique majorquin a été préparé par nos guides.
21 mars : 13 kilomètres et 450 m de dénivelé à travers d’impressionnants chaos rocheux au-dessus du monastère Lluc.
22 mars : Magnifique randonnée sous un soleil radieux, au départ du "mirador Ses Barques", d'abord à travers des plantations d'oliviers centenaires et des cultures d'agrumes puis en longeant la mer par un chemin côtier jusqu’à la plage de Tuent. Retour aux voitures en bus en passant par la crique de Calobra et la cravate du col del Reis, avec sa route en lacets exceptionnellement spectaculaire.
23 mars : Au départ de l’ermitage de La Victoria, au dessus d’Alcúdia, très belle journée de randonnée qui a d’abord conduit les randonneurs vers le Puig de Penya Roja par un impressionnant sentier en surplomb puis vers le Talaia d’Alcúdia.
24 mars : Dernière journée en apothéose ! Les randonneurs ont emprunté le sentier côtier
depuis Colònia Sant Jordi jusqu’au Cap Ses Salines sous le chaud soleil majorquin et avec une vue magnifique sur la mer.
Demain, départ de Majorque pour rejoindre Barcelone y la casa.
25 mars
Quelques portraits…