Sur le chemin de St. Guilhem

Séjour préparé par Martine VISTE et Claude MOINE

Samedi 10 septembre : les randonneurs ont rejoint Aumont Aubrac sous l'orage et sont logés à l'hôtel Aubrac pour déguster un aligot saucisse.

Dimanche 11 septembre : première étape de mise en jambes entre Aumont Aubrac et Rieutort d'Aubrac (20 km) sous la chaleur, et premières rencontres avec les vaches Aubrac, repas végétarien et nuit sous des yourtes.

Lundi 12 septembre : deuxième étape entre Rieutort d'Aubrac et St Chély d'Aubrac sur le plateau grillé par le soleil et rencontre avec des Belles bien maquillées.

Mardi 13 septembre : après une pause sur le pont des pélerins à St. Chély d'Aubrac, les randonneurs dans le vent... ont rejoint un gîte au milieu de nulle part, Les Rajas, chez Denise Pignol.

Mercredi 14 septembre : après le vent, la pluie pour rejoindre La Canourgue et un hôtel confortable.

Jeudi 15 septembre : étape longue et difficile (31 km) entre La Canourgue et les Gorges du Tarn, avec l'arrivée à Ste Mimie.

Vendredi 16 septembre : la plus longue et la plus difficile étape du séjour, 31 km et 1100 m de dénivelé, et c'est Janine qui a mené le troupeau entre Ste Énimie et Meyrueis.

Samedi 17 septembre : après les grandes étendues de l'Aubrac et du Causse Méjean, journée sous les arbres pour rejoindre l'Espérou en suivant la vallée du Bonheur, tout un programme...

Dimanche 18 septembre : huitième étape, départ dans le froid, les organismes commencent à être fatigués. Deux cents kilomètres ont été parcourus en rejoignant Montdardier après avoir traversé Le Vigan.

Lundi 19 septembre : le cirque de Navacelles, descente et remontée..., avec une vue magnifique sur ledit cirque. Encore un gîte perdu au milieu de nulle part, Le Ranquas, où Nicole, personnage atypique, accueille les randonneurs.

Mardi 20 septembre : après une journée passée à monter et à descendre dans les cailloux, les vaillants randonneurs sont arrivés à St. Guilhem le Désert, le but de leur périple, fatigués mais heureux. Ils ont parcouru, durant 10 jours, à peu près 260 km avec 8000 m de dénivelé positif !

Partagez votre site

Nos coordonnées

LOS PASSEJAIRES

 

25, avnue de Naurois LACAUNE

 

Contact

 

Président :

Pierre CAURIER

05 63 37 11 33