Nous nous préparons à quitter Lacaune sous la neige, direction Cabrières.

 

     On y va ? On n’y va pas ? Cette question a été vite tranchée, les Passejaires ont beaucoup de courage, malgré les aléas de la météo.

     Nous arrivons donc à Cabrières, départ de la rando. Après les embrassades de retrouvailles, nous nous élançons vers le Pic du Vissou, montée assez raide par endroits, que nous atteignons après 1 heure 30 de marche.

     Le vent très violent qui balayait les crêtes, n'a pas entamé notre détermination, et, après une forte descente, nous décidons de prendre notre repas, à l'abri de quelques arbustes, qui étaient les bienvenus.

     Quelques glissades en repartant, des rigolades, ajoutent de l'ambiance à notre groupe. Nous continuons notre rando par un sentier parmi les chênes verts. Les deux sangliers que nous avons aperçus, ne nous ont pas perturbés, ni les chasseurs armés jusqu'aux dents attendant patiemment, pas des randonneurs, mais un hypothétique gibier.

     De retour enfin à notre point de départ, sous le soleil, nous fêtons la Chandeleur, dans la joie et la bonne humeur, en attendant notre prochaine sortie.

 

Claude Fourgassié

 

Partagez votre site

Nos coordonnées

LOS PASSEJAIRES

 

25, avnue de Naurois LACAUNE

 

Contact

 

Président :

Pierre CAURIER

05 63 37 11 33